Un texte au sujet d'un projet du gouvernement français qui propose que certaines autorités aient le pouvoir de « mettre en demeure l'éditeur d'un site, l'hébergeur ou le cas échéant les fournisseurs d'accès internet, de faire cesser toute "activité" comportant à leurs yeux un "risque sérieux et grave d’atteinte à l’ordre public. » sans passer préalablement devant un juge. Inquiétant.
Article très intéressant qui s'intéresse au parallèle entre la gratuité de tout avoir sur internet et le prix que coûte le service. Le coût de la technologie augmente sans cesse et les façons d'éviter de payer disparaissent. La fracture entre ceux qui ont accès au savoir par le biais de la technologie et ceux qui n'y ont pas accès est donc en train d'augmenter. Particulièrement dans les pays riches. Et c'est dans ce contexte que les bibliothèques sont fermées puisqu'elles ne sont plus considérées comme étant pertinentes.
J'adore ce site! Honnêtement, je ne pensais pas que des pieuvres pouvaient vivre dans les arbres!
Pour comprendre le contexte, lisez l'article très pertinent du Scientific American au sujet de l'information disponible sur le Web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire