Voici l'histoire fascinante de Sunder Rajan, un programmeur de Bangalore (en Inde)qui a lancé une chaîne de bibliothèques, Just Book, en commençant par en ouvrir une toute petite à côté de chez lui.
Restons dans l'international. Au Caire, près de 200 taxis ont rejoint l'initiative “Taxi of Knowledge” lancée par les librairies Alef en avril dernier. Le but est d'inciter les Égyptiens à lire davantage. Les usagers du taxi peuvent donc feuilleter n'importe lequel des livres installés derrière le siège du conducteur. Plus...
Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité des bibliothèques de Montréal, voici une courte présentation de "Livres dans la rue". Le but est toujours d'apporter les livres aux lecteurs et de ne pas attendre que ceux-ci viennent à la bibliothèque. Lien.
Une autre histoire de livres dans la rue : Laura Moulton, qui se définit comme une bibliothécaire de la rue, a lancé un projet de bibliothèque mobile (à bicyclette) qui propose des livres aux personnes sans domicile. Elle ne s'attend pas à avoir 100% de retour, mais ce n'est pas non plus le but ultime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire