mercredi 29 juin 2011

L'éducation à l'heure du numérique

Les bibliothèques de l'Université de Californie ont publié les résultats d'un sondage portant sur les e-books effectué en octobre 2010. Voici quelques faits saillants. Plus...

■ Lorsque les étudiants ont été interrogés sur leur usage des e-books dans leur parcours académique, 58% ont indiqué qu'ils en utilisent ; 38% n'en utilisent pas et 4 % n'étaient pas certains.
■ 49% des répondants ont indiqués qu'ils préféraient les livres imprimés, 34% les e-books et 17% n'avaient aucune préférence.
■ La capacité de chercher dans les e-books et au-delà est identifiée comme l'avantage premier des e-book, peu importe que le répondant préfère les e-books ou les imprimés.
■ La possibilité de télécharger un e-book entier dans une liseuse pour le lire plus tard est une option considérée comme très importante. Les répondants ont exprimé de la frustration lorsqu'ils sont restreints dans leur téléchargement ou dans leurs possibilités d'impression.
■ 41% des répondants ont indiqué que l'option "impression d'une copie sur demande" est un service important.

Petit panneau explicatif sur comment Internet a révolutionné l'éducation. Il faut souligner que nous sommes probablement qu'aux débuts de cette révolution.

How the Internet is Revolutionizing Education
Trouvé via: OnlineEducation.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire