lundi 13 juin 2011

Internet : un droit, un choix

60 secondes sur Internet. Par Shanghai Web Designers. Source.



Les Nations Unies ont déclaré que l'accès à Internet était un des droits fondamentaux de l'Homme. Donc bloquer l'accès au Web est une violation de la loi internationale. Et n'allez pas croire que cette loi ne concerne que les pays dictatoriaux, plusieurs exemples très près de nous sont donnés dans l'article de Wired.

Wired a également publié un texte sur la ponctuation dans les messages textes. Je ne pense pas que tous les conseils peuvent se transposer en français, mais certaines personnes ici aussi ont bien du mal à utiliser la ponctuation dans leurs textos...

La fracture numérique pourrait-elle se révéler également granulaire? C'est une idée qui circule : alors qu'il y a de plus en plus d'aspects de notre culture qui sont numériques, il y a de plus en plus de possibilités d'être à la traîne. Plus la technologie sous-entendra que l'état naturel des gens est d'être toujours branché, plus ceux qui ne veulent pas l'être ou qui ne peuvent pas se le permettre sauteront de bulle numérique en bulle numérique au lieu de marcher sur une ligne droite. Est-ce que ces personnes pourront être en mesure de fonctionner au même niveau que les autres? Aucune idée, mais personnellement, l'idée d'être toujours branché ne m'attire pas du tout.Plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire