Voici un petit vidéo qui a déjà beaucoup circulé, mais puisque je suis en retard dans mes messages, il n'a pas encore été affiché ici.
http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk
Un infographique de MastersinEducation.org trouvé sur le blogue de Stephen Lihthouse qui porte sur les différences entre les lecteurs de livres papier et électronique.

Petit film sur une histoire de livre déprimante.
The Diary of a Disappointed Book from Studiocanoe on Vimeo.
Une opinion optimiste au sujet de la disparition des livres. À savoir que bien que les ventes soient en déclin, elles le sont d'ailleurs au Québec selon une étude publiée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) de l’Institut de la statistique du Québec, cette baisse n'est pas attribuable qu'à la transition vers les livres électroniques. Les conditions économiques difficiles et la diminution des librairies peut influencer ces nombres. Plus dans un article du Gardian.
Finalement, un article qui pose de bonnes questions : de nos jours, alors que dans le monde les logements sont de plus en plus petits, les bibliothèques électroniques seraient une bonne façon de gagner de l'espace tout en ne sacrifiant pas son amour de la lecture. Plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire