Une nouvelle recherche très intéressante de l'Université d'Alberta a été publiée. Elle explique qu'il est plus difficile de comprendre des informations compliquées en se servant de petits écrans. Par exemple, pour visualiser les sites qui ne sont pas adaptés à des écrans plus petits comme ceux des téléphones, il faut se servir de notre mémoire qui est faillible, parfois bouger dans l'écran et moins de texte peut être affiché en même temps. Étudier sur un appareil de ce genre n'est donc peut-être pas la meilleure des idées.
Un texte du New York Times traite de l'impact environnemental et de la lourdeur d'Internet. Prenons par exemple un message comique qui est envoyé à plusieurs personnes qui le trouvent très drôle et le conservent. Puis elles l'envoient à d'autres qui le conservent aussi. Le même message est donc entreposé des milliers de fois! Cet espace demande des serveurs et les serveurs ont besoin d'être refroidis. Les fermes de serveurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus écologique, mais comme on ne les voit pas, le problème ne semble pas exister.
La loi de Pareto (80/20) semble aussi être applicable pour les nouveaux médias comme Facebook et Twitter. Même si on entend souvent que tout le monde twitte et met constamment à jour son profil Facebook, il s'avère que ce n'est pas nécessairement le cas. Cette carte interactive des États-Unis propose des données sur l'utilisation de Facebook et Twitter. Dommage que ce ne soit que pour les États-Unis, mais une tendance ressort : 20% des abonnés prennent 80% de l'espace.
Voici une série de trucs pour protéger son Facebook (les options de sécurité à choisir pour ne pas que Facebook fasse ce qu'il veut avec nos données et pour éviter que ces mêmes données soient offertes à d'autres sites sans notre permission).
Pub! Si vous êtes des utilisateurs d'Amazon, CamelCamelCamel, est un site qui permet de surveiller les prix des produits vendus sur Amazon. Il prévient lorsqu'un prix baisse au niveau désiré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire