Venant de mon ami la Library of Congress, voici un petit questionnaire sur la préservation des archives. Saurez-vous y répondre? Ce n'est pas très difficile...
Wired a publié publié un numéro avec des couvertures personnalisées qui racontaient la vie de leurs abonnés, en utilisant seulement les informations facilement accessibles sur Internet. C'est freakant et ça rappelle l'importance de ne pas tout dévoiler librement sur la toile.
Pour poursuivre avec les informations sur Internet et Wired, un article explique comment 250 000 profiles Facebook se sont retrouvés chargés dans un site de rencontre sans avoir la permission des gens concernés.
Nouvelle pas mal en retard... La bibliothèque de Cincinatti proposait également des cartes de Saint-Valentin tirées d'archives.
Le projet Google Art, de Google, m'impressionne. Du même style de Google Street, il est possible de se promener virtuellement dans certains des plus grands musées du monde et de voir les toiles qui ont été numérisé avec une une précision étonnante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire