Le 10 mai, le Library Journal's ninth Design Institute, les participants ont discuté de sortir les livres des bibliothèques pour faire entrer des jardins et des meubles confortables. La modification des livres a donc une grande influence sur l'environnement des bibliothèques, un point qui ne devrait jamais être oublié Plus...
Le Vancouver Sun résume bien la position difficile dans laquelle se trouvent les bibliothèques de nos jours par rapport aux livres numériques. Les bibliothèques publiques de Vancouver proposent 5,000 titres de e-books par le biais d'un service provincial appelé Library To Go, mais les éditeurs ont exigés que les livres ne soit empruntés qu'un seul usager à la fois. Et encore, ça, c'est lorsque les éditeurs acceptent que leurs livres soient offerts par les bibliothèques! Pour compléter le portrait, il y a tout le défi relatif aux différentes liseuses (actuellement, Amazon ne permet même pas aux Kindles du Canada de télécharger des livres de bibliothèque)... Nous sommes loin de la coupe aux lèvres, mais abandonner la bataille maintenant, ce serait un peu comme abandonner tous ceux qui n'ont pas les moyens ni l'intérêt de fonctionner dans ce monde de livres électroniques de façon indépendante.
On n'arrête pas de se demander ce que va devenir la bibliothèque et ce à quoi elle devrait servir... Hé bien, en Nouvelle-Zélande, elle permet à ses usagers de dormir au frai! Le New-Zeland Herald rapporte qu'à cause du coût élevé de l'électricité, les gens qui ne peuvent pas se permettre l'air conditionné profitent de leur bibliothèque pour aller faire un somme à une température clémente!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire