mardi 12 octobre 2010

Conférence et gros twitter

J'ai finalement trouvé une conférence qui touchait à un de mes domaines attitrés! Par contre, il s'agit de la conférence du Conseil baltique des archives audiovisuelles (Baltic Audiovisual Archival Council), ce qui me concerne un peu moins. Le thème était : "Back to analogue: preserving audiovisual resources for digitisation and posterity". Et je peux vous assurer, préserver du matériel audiovisuel, ce n'est pas de tout repos. J'en profite pour vous avertir : si vous avez encore des documents précieux sur bandes magnétiques (Beta, VHS, cassette audio), ne tardez pas avant de les changer de support. Vous pourriez bien avoir de mauvaises surprises...

Dans l'éternel débat sur l'image des bibliothécaires, un blogue propose une opinion pro-vedettarisation des bibliothécaires. L'auteur suggère que vu que la valeur ajoutée des bibliothèques se situe au niveau de ses employés, pourquoi ne pas rendre le lieu attirant en mettant l'accent sur les gens et non sur les choses? De là à faire des vidéos de mauvaise qualité (je ne fais référence à rien en particulier), il devrait y avoir une certaine frontière à ne pas franchir. Selon moi, mieux vaut ne pas s'exposer que mal s'exposer.

Enfn, voici une présentation de Moreno Barros qui se demande si Twitter est un outil réellement adapté aux bibliothèques. J'ai d'ailleurs découvert la semaine dernière un nouveau terme : twittobésité. J'adore l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire