Un journal (Washington Post) qui propose des critiques de livres par le biais de vidéos sur son site internet. Décidément, les temps changent.
En restant dans les temps qui changent, voici une opinion comme quoi les livres et Internet ne devraient faire qu'un. En fait, il s'agit de la même chose. Selon l'auteur, qu'est-ce que le livre sinon un amalgame de données (texte et images) structurées (chapitres, titres) et de métadonnées (titre, auteur, ISBN) rendu attirant par un beau design? Bref, un livre ne serait qu'un site internet mit sur papier et non connecté au Web. Voilà un beau sujet de discussion...
Sachant maintenant que les livres papiers n'existent que pour mourir, ce doit être pourquoi l'Université du Texas à San Antonio a ouvert une bibliothèque sans livres. Pour plus de détails.
Pour conclure sur le livre, quoi de mieux qu'un livre plus ou moins bien scanné par Google Books qui propose mille et une façon d'attacher sa cravate?
Enfin, je ne suis pas la seule à ne pas aimer Facebook! L'ennui, c'est que l'éditeur de Wired UK a de bien meilleure raisons que moi. Celles-ci tournent néanmoins autour de ce que l'on entend généralement comme quoi exposer sa vie privée au monde entier n'a pas que des bons côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire